Distribution

 

Ingrid Bonini  

 

Ingrid Bonini est une artiste franco-brésilienne formée en Théâtre au Département d'Art Dramatique de Porto Alegre au Brésil de 2008 à 2012.  En arrivant en France elle entame une formation de Master en Arts du spectacle à Grenoble qu'elle finit en 2016. Ces formations ainsi que les nombreux projets qu'elle réalisera par la suite lui permettront d'acquérir des compétences multidisciplinaires. Ses projets personnels démarrent en 2008 au Brésil par une recherche sur le mime corporel et le théâtre gestuel qu’elle poursuit en France. Ceci l’amène à la création de la Compagnie Corps Liés en 2014 avec laquelle elle écrit, joue et met en scène le spectacle Diário(2018). Ingrid intègre la compagnie Ineffable Théâtre en 2017 pour la performance "Didascalies", de Benjamin Forel.  En 2019 elle commence à travailler dans le spectacle "Les Irrévérencieux" de la Compagnie des Asphodèles, mis en scène par Luca Franchesci. 

 

Mellie Melzassard 

C'est à l'âge de 14 ans que Mellie commence le théâtre au sein de l'Irepscène , petit théâtre de quartier, où elle y fera principalement de l'improvisation (5 ans). En 2002, elle entre au cours Florent puis suit une formation pluridisciplinaire à TDMI Lyon. En 2014 elle intègre ATRE à Lyon et valide un certificat professionnel d’acteur comédien après avoir fait un stage de 2 mois de mise en scène au Théâtre des Célestins avec Claudia Stavisky et Louise Vignaud sur la création « En roue libre ». Elle travaille dans des univers contemporains comme avec Life on Mars ? de la Cie Thespis ou classique avec la Casa de Bernarda Alba de la Cie Anda Jaleo en théâtre flamenco. En plus de sa pratique plus conventionnelle, elle interprète depuis 4 ans, des personnages d’héroïque fantasy autour d’une table à travers un jeu de rôle filmé en Actual play « Rôle’n Play », diffusé sur YouTube, où elle crée des personnages qu’elle fait évoluer en improvisation à chaque tournage.

 

Quentin Métrop

Quentin Métrop est sorti de l'acting studio en 2015. Principalement acteur, il enchaîne les projets aussi divers que variés. Il fait partie de plusieurs spectacles comme Bagarre Générale (opéra rock catch), L’affaire Œdipe (huis clos policier), Le Hollandais Volant (comédie de rue d’aventure), Badaboum, Roi Cassé (jeunesse) entre autres... Il est membre fondateur du Collectif Parages dans lesquels il défend 5 spectacles. Il écrit, réalise et interprète également dans de nombreux courts métrages (certains primés) et deux séries en développement.



Frédéric Guittet

Tout commence en 1994, lorsqu’il rencontre Jean-Renaud Garcia et Claire Maurier. Ces « parents de théâtre » lui donneront des ailes, qui l’aideront à faire ce qu’il a toujours rêvé de faire : jouer la comédie ! Parallèlement à cela, il entame une formation de deux années aux Ateliers Chanson de Paris où il apprend le chant, le travail de la voix et le clown. Il joue, entre autres, sous la direction de JR Garcia, Claire Maurier, et Jean-Paul Rolin (les Désaxés), Jocelin Petot (Zingaro), Jango Edwards, Ugo Ugolini (Cie U.Gomina) et aborde des auteurs aussi différents que Shakespeare, Voltaire, Laurent Gaudé, ou encore Lars Von Trier. Il quitte Paris pour Lyon, où il fonde Le Théâtre de Lune. Il écrit, joue et met en scène Les petits soucis de Scapin, un spectacle pour enfants (Avignon 2009). Avec Jean Renaud Garcia, il remonte sur les planches quinze ans plus tard dans une nouvelle version du Capitaine Fracasse dont le succès passera les frontières. En 2015, il joue au festival d’Avignon L’enseignement de l’ignorance d’après Jean Claude Michéa, mis en scène par Seb Lanz, et Occident de Rémi de Vos. En 2017, il interprète L’homme seul au Théâtre des Carmes, écriture et mise en scène Seb Lanz (Avignon 2018/2019) il joue aussi, Profit sur ordonnance (création), Je suis un voyou (cabaret chanté), 3 ruptures de Rémi de Vos, et la nouvelle version de L’enseignement de l’Ignorance (Avignon 2019, 2022).

 

EQUIPE

 

Jean-Baptiste Cleyet : Décor et vidéo

 

Après des études d’Art plastiques à ENSET de Lyon. J.-B. Cleyet se forme à de nombreuses techniques à l’occasion de ses rencontres professionnelles parmi lesquelles : scénographie et décors pour le théâtre et la danse contemporaine, cinéma d’animation, conception et fabrication d’animaux géants pour le spectacle de rue, peinture murale, créations en volume, création d’affiches, d’illustrations et de storyboards. Il est aussi monteur et réalisateur vidéo de clips, captations et documentaires. Aujourd’hui, il mêle les techniques de l’image animée et du graphisme pour exprimer des univers visuels originaux et spécifiques.

 

Guillaume Clavel : Création Son et Lumière

 

Percussionniste et grand amateur de spectacle vivant, après avoir fait une formation de comédien il découvre la technique du spectacle et choisit de partir dans cette voie. Il commence par travailler comme électricien du bâtiment, puis part faire ses premières armes techniques au Club Med. Il intègre la formation de technicien son et lumière de l'IRPA. Au fur et à mesure de ses expériences, il affine son regard de luminologue et prend plaisir à explorer les possibilités qu'offre la lumière. Aujourd'hui, il navigue entre des créations lumière, son groupe de musique, la percussion corporelle, les café-théâtre, la sonorisation et la danse. Il considère la lumière comme un moyen d'expression propre et aime influencer le regard du public.

 

L'Elfe Mécanique : Costumes

 

"L'Elfe Mécanique, elle est née avec une machine à coudre". Des poussées créatives régulières et une famille portée sur la couture et la corsetterie l'ont amenée très tôt à composer et inventer des costumes et vêtements. Il lui aura fallu beaucoup de temps et emprunter quelques chemins de traverse pour en faire mon métier, avec en parallèle la création cuir. Elle travaille des matériaux très divers, avec une prédilection pour le recyclage, le détournement et l’association de matières parfois improbables. C'est au service de professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel, d'artistes et de particuliers qu’elle met ses compétences et sa créativité. « Accueillir l'idée, permettre à une vision de devenir réelle et tangible, est pour moi source d’émotions intenses ».

 

David Conrad : Auteur, metteur en scène

 

Né à Saint-Céré dans le Lot, c’est à Toulouse que David Conrad fit ses premiers pas au théâtre et plus précisément au centre socioculturelle Album Mainville du Mirail. Tout en pratiquant l’athlétisme, il interpréta plusieurs classiques comme Molière, Rostand, Racine, et des textes plus poétiques comme Prévert, Nougaro, Ferré… Mais c’est à l’écriture que David Conrad se consacre pendant plusieurs années. Malgré six pièces à son actif, dont quelques-unes mises en scène, il décide de les supprimer et de requestionner son rapport à l’écriture. C’est lors d’une formation à la méthode Creative Writing aux Artisans de la fiction à Lyon qu'il trouve son écriture. En 2014, il fonde une compagnie et commence à chercher son identité. Afin de parfaire ses connaissances, il suit une formation de directeur d’acteur puis de metteurs en scène à l’Académie Charles Dullin, où il obtiendra ses diplômes.